gommage au marc de café

Gommage au marc de café : l’astuce beauté sans filtre !

Vous jetez votre marc de café ? Dommage ! C’est la poubelle de la cuisine qui a le smile ! Elle s’offre chaque jour un exfoliant gratis avec sa copine l’huile d’olive ! Vous ricanez et êtes sceptique ? Vous avez tort. Le marc de café est votre allié beauté. Un moindre coût pour un résultat au top ! Corps ou visage, apprenez à utiliser cet exfoliant 100% naturel que tout le monde a dans sa cuisine !  Associé à d’autres produits naturels, le marc de café transforme votre peau et soulage votre porte-monnaie ! Découvrez les recettes de gommage au marc de café !

Marc de café : une idée récup’ à portée de main

marc de café et filtre

Chaque matin, vous  préparez votre café. Chaque matin, vous jetez la poudre qu’il reste de votre filtre à café : le marc. Et si vos changiez vos habitudes ? Trésor de bienfaits et multi-services, le marc de café fait des miracles pour le soin de la peau. Que vous utilisiez de l’arabica ou du robusta, prenez l’habitude de conserver votre marc et de le faire sécher. Il est riche en caféine et est antioxydant. Tonifiant, il agit sur la microcirculation sanguine et améliore le grain de peau. Sur le papier, on parle de résidu de décoction de café. Pas glamour. En réalité, c’est un ingrédient noble, qui va servir de base pour préparer votre gommage maison au marc de café.

Recette du gommage corps au marc de café : c’est facile et pas cher !

Vous avez fait refroidir votre marc de café. Parfait ! Mettez-le dans un récipient pendant 24 heures, pour ôter l’humidité. Il est temps de préparer votre peeeling maison.

Dans un bol, mélangez 3 cuillérées à soupe de marc de café avec 2 c. à soupe d’huile d’olive et une c. à café de miel liquide bio. Prenez le soin de faire un test cutané au creux de votre poignet avant utilisation de votre exfoliant (en cas d’allergie). Votre recette de gommage au marc de café est prête !

Des mouvements  doux et circulaires

Tout est OK ? Filez sous la douche. Sur peau humide uniquement, appliquez votre gommage au marc de café. Partez des pieds, et remontez le long du corps. Insistez sur les talons, les genoux, les coudes. Massez doucement  avec des mouvements lents et circulaires, puis rincez. Séchez-vous avec une serviette éponge. Votre peau est souple et douce, votre grain de peau s’affine. Plus besoin de lait pour le corps, votre peau est hydratée et soignée avec un peeling naturel !

L’amande douce, un ingrédient cicatrisant

Pour les peaux irritées, vous pouvez ajouter une cuillérée à café d’huile d’amande douce. Elle va apporter un rôle cicatrisant à la préparation. Le gommage au marc de café est idéal au printemps, avant de prendre le soleil, et avant chaque épilation. Adieu les petits boutons! Utilisé régulièrement, ce peeling permet d’éviter les poils incarnés. Excellent pour préparer votre peau au soleil, il est aussi conseillé à chaque changement de saison !

Un anti-cellulite  au marc de café dans un rouleau de printemps ?

Avez-vous remarqué que des grandes marques de cosmétiques utilisent le marc de café pour leurs crèmes amincissantes ? Puissant anti-cellulite, le marc de café lutte contre l’aspect capitons et peau d’orange de votre peau. La caféine booste non seulement votre moral, votre petit déj’ mais aussi votre organisme ! En résumé : déstockage des cellules graisseuses + réduction de la rétention d’eau = moins de cellulite ! Le gommage au marc de café agit aussi contre les cellules adipeuses.

Le film alimentaire : n’ayez pas peur du ridicule !

Pour un résultat optimal, adoptez le film alimentaire pour votre exfoliant minceur. Seule à la maison ? Tranquille pour une petite heure ? Transformez-vous en rouleau de printemps ! Meilleure diffusion des principes actifs et partie de rigolade assurée avec ce gommage au marc de café minceur, enroulée dans un film alimentaire !

Recette de gommage minceur au marc de café à faire 1 à 2 fois par semaine :

  • 5 cuillérées à soupe de marc de café dans un bol + 3 c. à soupe d’huile d’olive + 2 c. à café d’huile d’amande douce + 2 c. à café de miel liquide bio.
  • Chauffez le mélange 30 secondes au micro-ondes
  • Appliquez tiède sur votre peau, de bas en haut.
  • Enveloppez les zones que vous voulez cibler : mollets, cuisses, hanches, ventre et bras
  • Laissez poser 20 à 30  minutes
  • Sous la douche, retirez le film alimentaire
  • Humidifiez votre peau
  • Massez-vous avec le système du palper-rouler, de bas en haut

Rincez-vous et terminez par un jet d’eau froide.

Assiduité et patience pour un résultat au top

Les vagues de cellulite ne s’estomperont pas au premier gommage. Persévérez ! Utilisée régulièrement, cette méthode porte ses fruits et les capitons s’estomperont. Au fil des utilisations, votre peau se lissera grâce à ce peeling doux. Vous constaterez une meilleure circulation sanguine. Vos jambes seront affinées, même l’intérieur des cuisses, endroit où la cellulite adore se loger.

Exfoliez aussi votre visage avec le marc de café !

Votre visage est sensible ? Vous ne supportez pas les gommages du commerce, trop agressifs ? Misez sur l’huile d’olive ou l’huile d’amande douce. Associées au marc de café, elles apporteront l’hydratation et la douceur nécessaires à votre peau. Rajoutez le miel. Il possède des vertus cicatrisantes et antiseptiques, ne vous en privez pas ! Vous voyez,  on retrouve les mêmes ingrédients que pour le gommage corps. Seul bémol : le gommage du visage doit être très doux et délicat. Evitez le contour des yeux.

Le conseil des pros pour l’application

  • Dans un récipient, mélangez 2 cuillérées à café de marc de café avec 1 c. à soupe d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce + 1 c. à café de miel liquide bio.
  • Prenez un peu de produit avec votre main droite. Placez votre main gauche sur votre visage, en écartant l’index et le majeur. Appliquez le mélange délicatement sur la partie de la peau située entre les deux doigts. Maintenir la peau afin de ne pas déplacer les tissus. Masser doucement de façon circulaire, dans la zone située entre votre index et votre majeur. Déplacez peu à peu votre main gauche sur l’ensemble du visage. Évitez  le contour des yeux.
  • Rincez votre visage.

Votre peau est débarrassée des cellules mortes, votre teint est réveillé !  Vous pouvez appliquer votre crème de jour habituelle.

Jouez la carte d’une recette beauté 100% naturelle! Grâce au gommage au marc de café, maintenez votre peau en pleine santé ! Au fil des utilisations, vous adapterez les mélanges qui correspondent le mieux à votre peau.

Rappel : les recettes maison sont à appliquer dès leur fabrication et ne se conservent pas.

Besoin d’optimiser vos pages web?

Laisser un commentaire