Annulation des Déferlantes XS

Annulation des Déferlantes XS d’Argelès : la double peine

Les Déferlantes XS d’Argelès-sur-Mer, qui devaient se tenir du 28 au 30 août sur le site de Valmy sont annulées. Un communiqué du 31 juillet sur les réseaux sociaux annonce l’annulation de la mini-édition ! La sécurité des festivaliers ne pourra pas être assurée en raison de la crise sanitaire actuelle. D’où l’annonce ce jour de l’annulation des Déferlantes XS d’Argelès! L’équipe de David Garcia ne veut prendre aucun risque avec son public. La fête tombe à l’eau.

Annulation des Déferlantes XS d’Argelès : 2è annulation !

Rappelez-vous… Les Déferlantes avaient annulé une première fois l’édition de juillet. Puis, de l’interdiction, on était passé à la restriction. Une lueur d’espoir : pouvoir organiser un événement de moins de 5000 personnes. Toute l’équipe des Déferlantes s’était donc remise au travail. Pour être dans les clous : une édition XS avec 4500 festivaliers par jour.

« Impossible n’est pas Déferlantes ! »

Youpi, le Parc de Valmy devait de nouveau vibrer du 28 au 30 août. Avec le port de masques et en respectant les gestes barrières : jouable. C’est ainsi que l’équipe du festival avait de nouveau mobilisé ses troupes. Une prouesse quand on connaît les difficultés de l’exercice. Le tout en lien étroit avec la municipalité et la préfecture. Tout semblait rouler… Mais ça, c’était avant.

Une situation sanitaire jugée « incertaine »

Depuis, les conditions ont évolué défavorablement. La situation sanitaire étant jugée « incertaine », elle ne permet plus d’organiser la fête musicale dans des conditions de sécurité optimales. C’est donc le cœur lourd que la Team Garcia a jeté l’éponge… une deuxième fois. Pour ou contre l’événement, en tout cas ce sera la même punition pour tout le monde : il faudra attendre 2021 !

Le communiqué officiel du 31 juillet

Les billets pour Les Déferlantes XS seront « automatiquement remboursés dans les meilleurs délais. » Le rendez-vous est déjà pris pour les 15 ans du festival des Déferlantes Sud de France du 7 au 10 juillet 2021 sur le site du Parc de Valmy.

Nadine Girard

Lire aussi…

Laisser un commentaire