Festival des Déferlantes Sud de france : une version XS à Valmy du 28 au 30 août !

Le festival des Déferlantes Sud de France d’Argelès sur Mer, dans les Pyrénées-Orientales, avait reporté son édition 2020 à l’an prochain pour cause de Covid-19. Belle surprise de la Team David Garcia, le directeur du festival, qui a annoncé vendredi 26 juin une mini-édition pour cet été, du 28 au 30 août, avec 4500 spectateurs maximum par jour.

Les déferlantes XS : le soutien a fonctionné!

L’édition 2020 des Déferlantes Sud de France semblait condamnée, mais difficile de se résigner pour les organisateurs. Lors de la visio-conférence avec le monde artistique du 6 mai, Emmanuel Macron avait annoncé “un apport en fonds propres pour les petits festivals et les petites structures” avec la Banque Publique d’investissements. De quoi donner un début d’ espoir aux organisateurs de festivals de moins de 5000 personnes.

Le Ministre de la Culture,  Franck Riester, avait annoncé que certains « petits festivals » pourraient se tenir cet été. Est-ce cette porte entrouverte qui a permis d’envisager la version XS de la fin août? Plus localement, l’espoir d’une édition 2020 s’est confirmée « grâce au soutien de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, le département des Pyrénées-Orientales, de la ville d’Argelès sur Mer, des partenaires financiers de l’événement » ont annoncé les organisateurs sur leur page Facebook vendredi 26 juin. Une belle surprise!

Le programme des Déferlantes XS : Cali, Joey Starr, The Avener…

Vendredi 28 août : Le parrain historique de l’événement, le chanteur catalan Cali, a coché la case présent! Sur scène également : du reggae avec Jahneration et de l’électropop avec Deluxe, Madjid Fahem (guitariste de Manu Chao) & Joan Garriga, DJ Gambeat, et en tête d’affiche JoeyStarr accompagné du sound system DJ R-ASH.

Samedi 29 août : Soirée rap et hip-hop au programme ! Hatik : vous vous rappelez de “Angela”? + Maes, Demi-portion, 47 Ter, Caballero & Jeanjass, et YUZMV.

Hatik
Maes

Dimanche 30 août : Programme électro de midi à minuit : DJ’s locaux, le perpignannais Sonotik, Maala, Dubfire, Vladimir Cauchemar, Marc Maya, George Privatti et la tête d’affiche de la soirée The Avener : DJ d’électro house.

The Avener

Côté pratique : ce qu’il faut savoir pour vivre les Déferlantes XS

Les recommandations sanitaires

Les organisateurs ont annoncé que “toutes les recommandations sanitaires seront imposées par notre organisation et valables pour toute personne admise sur le site (personnel et public) : prise de température et gel hydro-alcoolique à l’entrée du festival, gel hydro-alcoolique aux bars et sur les points de restauration, distanciation sociale et port du masque obligatoire dans les circulations et les files d’attente ». Le Parc de Valmy “ est un bel amphithéâtre de verdure en plein air qui permet la circulation des personnes dans un cadre délimité et sécurisé. »

Pass et tarifs des Déferlantes XS

Du vendredi 28 au dimanche 30 août 2020 au Parc de Valmy, Chemin de Valmy à Argelès Sur Mer. Horaires à confirmer.

Pass 1 jour : 25€ / Pass 3 jours : 65€. Les billets sont en vente sur le site officiel des Déferlantes.

Attention : les billets achetés pour l’édition 2020 ne sont pas valables pour l’édition XS. Ils sont à conserver pour 2021!

Nadine Girard.

Une réflexion sur “Festival des Déferlantes Sud de france : une version XS à Valmy du 28 au 30 août !

Laisser un commentaire